En partant me promener hier aprés-midi, je pensais revenir avec quelques asperges sauvages et en fait j'ai trouvé des violettes... qui m'ont inspiré une petite panna-cotta aromatisée avec ces fleurs tellement parfumées.
Pour 5 verrines
Préparer un sirop avec 100 fleurs sans la tige à faire macérer 12h avec 50 grammes de sucre et 10 cl d'eau. Filtrer et mélanger avec 40cl de crème liquide entière et 2gr d'agar-agar rajouter du sucre si besoin et faire chauffer à feu doux en fouettant sans arrêt, quand le mélange commence à monter, éteindre le feu et verser dans des verres. Laisser refroidir! Bonne dégustation!
Servir avec un petit cake au pavot et au citron!
Pour les cakes:
Préchauffer votre four à 180°. Mélanger 200gr de sucre en poudre avec 3 oeufs, 250gr de farine, un sachet de levure, 180gr de beurre fondu et le zeste d'un beau citron bio. Ajouter 180ml de lait et 150gr de graines de pavot. Bien mélanger.
Mettre dans un moule à cake (45mn) ou dans des petits moules individuels (de 15 à 30 mn suivant la taille), vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.