Crumble de saumon au fenouil au citron confit


Pour 6 crumbles:

Faire revenir 2 oignons rouges émincés dans de l'huile d'olive, ajouter 4 fenouils (nettoyés et coupés en petits morceaux après avoir enlevé le cœur). Ajouter 1 petit citron confit coupé en morceaux. Lorsque le fenouil est bien tendre, ajouter 20cl de crème soja et si vous aimez le goût du fumé, une pincée de thé lapsang suchang en poudre (à moudre dans un ancien moulin à café par exemple, cela vous permet d'avoir un délicat fumé sans avoir à mettre de charcuterie fumé, idée à reprendre pour parfumé vos soupes cet hiver!). Assaisonner.
Ôter la peau des filets de saumon sauvage ou bio en faisant glisser la lame d'un couteau, le tranchant vers la peau. Couper les filets en dés, les parfumer avec 10cm de gingembre frais coupé en julienne et une cuillére à soupe de sauce soja. Sel et poivre. Réserver au frais.
Pour la pâte à crumble: 100gr de flocons d'avoine ou autre flocon, 100gr de farine et 10cl d'huile de tournesol ou colza bio et une cuillère à soupe d'huile de sésame, 50 gr de graines de sésame. Bien mélanger le tout.
Dans les plats, commencer par un étage de fenouil, les dés de saumon et finir par la pâte à crumble!
Cuire à four chaud 15mn à 200°!
Servir avec une salade verte ou des crudités...